Deux mains, deux vilains (goals)

Ce samedi, les Aigles Noirs recevaient Breu United à Haeren et pouvaient raisonnablement espérer le match nul contre l’équipe anderlechtoise. C’était sans compter sur les mains encombrantes de leur milieu défensif, devenues au fil du match les mains de leur encombrant milieu défensif.

En l’absence des T1 et T2, le T3 Arnaud alignait ce samedi une équipe inédite pour affronter Breu United, qui restait sur un encourageant 4 points sur 6 en ce début de saison. Vivien faisait son retour dans les cages, surplombant une défense sans pareille composée de Thirif, Pitou, Simon et Martin. Au milieu, on retrouvait un milieu de terrain à quatre: Bos, Nanade, Capelle et Max. Pidi et Savinien étaient quant à eux chargés de déflorer le marquoir.

Sous un soleil radieux, le match commençait bien. Après à peine dix minutes de jeu, une tête de Pidi sur corner venait d’écraser sur la transversale du gardien adverse, qui était largement battu. Puis, pas grand chose à se mettre sous la dent, sinon quelques maigres tirs de part et d’autre, qui ne vinrent cependant pas inquiéter les deux gardiens, à qui « on ne la fait pas eh oh franchement », comme l’affirmait Vivien en interview d’après-match à nos confrères de Studio Brussel.

Dans ce calme plat comme la courbe de buts de Phil cette saison, les supporters en demandaient plus. Répondant à leurs attentes, Raph ne prit pas de gants pour offrir à son public le divertissement espéré. A deux reprises et dans la même configuration, le joueur, mal protégé, fit s’écraser son bras sur le ballon au beau milieu de la surface de réparation. Par deux fois, l’arbitre, vaillant, rapide et intransigeant comme un arbitre ABSSA indiqua alors le point de penalty d’un geste déterminé, malgré les protestations du fautif, sanctionné d’une carte jaune pour insubordination caractérisée. L’adversaire ne se fit pas prier et, dans les deux cas, ne laissa aucune chance à Vivien, qui avait pourtant choisi le bon côté.

Au retour des vestiaires, l’équipe fit le nécessaire pour tenter de rattraper l’écart, mais c’était sans compter sans l’adresse du gardien adverse face à un Savinien qui ne ménageait pas ses efforts pour justifier sa première titularisation en pointe de l’attaque. Il se chuchote d’ailleurs que le gardien a donné son adresse à Vivien en fin de match, gageons qu’il en fera bon usage.

Après 70 minutes dans lesquelles on a vu de bonnes choses de part et d’autre, l’arbitre renvoya finalement les équipes dos à dos, avec néanmoins un petit avantage pour Breu United, même si, notons le, Vivien n’a pas encore encaissé un seul but de plein jeu en match officiel depuis le début de cette saison. Et ça, c’est une excellente statistique, même si, comme le tweetait Raph après le match, « les statistiques, je les balaie d’un revers de la main #KletteDuMatch #VautMieuxEnRire #A2DoigtsDuNul #GOD4 #LOL »

#11, correspondant permanent à Haeren