Dédé : la parole au patron

On ne vous présente plus notre capitaine de coeur, et l’un des joueurs emblématiques de l’AFCAN depuis sa création.
Capitaine, c’est une place qu’il voulait à tout prix. Tout comme son n°4. Il faut dire que Jean-Dédé est un inconditionnel fan du capitaine des Diables Rouges. Ce sur quoi Kwest a toujours* sa petite blague : « Il est vraiment de bonne Kompany » (rire général).

Très à l’aise en défense comme au milieu de terrain, Dédé se démarque par sa rage de vaincre (encouragée par son petit côté râleur), mais surtout son célèbre tacle qui ferait même rougir son idole. Capitaine adulé, lorsqu’il prend la parole sur le terrain, tout le monde l’écoute, y compris Kwest* et Pouke**. Tout le monde. Et il faut dire que notre patron sait s’y prendre pour motiver ses troupes!

S’il a principalement appris le français dans le but de ressembler à son idole, il faut savoir que celui qu’on surnomme la Dédade a fait bien d’autres sacrifices pour pouvoir jouer chez les Aigles Noirs. « J’ai dû déplacer le souper de famille, d’habitude ce était le samedi à 17h. » Malgré qu’on apprécie le geste, on en profite pour lui rappeler qu’on dit bien « c’était » et non « ce était ».

Souvent qualifié de mur défensif, Dédé s’est récemment reconverti dans la maçonnerie. Mais cela n’est que temporaire, vu que son rêve est d’un jour lancer sa start-up spécialisée en voitures électriques, qu’il appellera sûrement « Dédade et e-car ». Souhaitons-lui tout de même de ne pas se brûler les ailes.

#25

 

Pour plus d’informations sur le parcours footballistique de Dédé, lire sur:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dedé

 

* Quand il n’est pas au mariage de l’un de ses nombreux amis
* * Sauf quand il a mal